Physiothérapie en piscine

 

Cette approche favorise l’activation dans un milieu sans impact pour les articulations ce qui engendre un relâchement musculaire. Ce type d’exercices permet un gain de mobilité, une augmentation de la force, une amélioration de la condition cardiovasculaire et une diminution de la douleur.

Voici certains exemples de conditions qui peuvent être traitées en piscine :

    • Douleur au dos et aux jambes, au cou et aux bras
    • Conditions post-opératoires
    • Douleur persistante
    • Arthrose

Les traitements en piscine consistent en un programme d’exercices individualisés basés sur les problématiques rapportées et notées lors de l’évaluation en clinique et adaptés selon les objectifs du patient.Le suivi peut être fait de façon autonome en piscine, lors de séances supervisées en piscine ou en combinaison avec des suivis en clinique selon les besoins et les attentes de la personne.  La rencontre, qui se déroule à la piscine municipale de Laurier-Station, est d’environ 45 minutes.  Des séances de groupe peuvent être aussi offertes.

Ce service est offert par Fabienne Soucy, physiothérapeute diplômée de l’Université Laval en 2016, qui a toujours été passionnée par l’activité physique en piscine. Pendant plusieurs années, elle a travaillé comme sauveteuse et monitrice en sécurité aquatique. Elle souhaite, via cette approche, maximiser l’autonomie des clients dans leur prise en charge ainsi que favoriser un mode de vie actif.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *